Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nini pique et chine...
8 juin 2016

Le petit monde de Victoria...livre tissu!

IMG_4325

IMG_4326

IMG_4327

IMG_4328

IMG_4329

IMG_4330

IMG_4331

IMG_4333

Pour le baptême civil de ma nièce, j'avais envie de faire quelque chose de très personnalisé! J'ai glané des idées à droite et à gauche et notamment sur Pinterest...

J'ai trouvé cette idée de "livre tissu" avec les personnages  de la famille en photo...génial! Je me suis donc lancé dans la fabrication d'un petit livre (22 X 22 cm) en tissu et feutrine. Pour les personnages (vous ne verrez que le chat ici par souci de confidentialité hein!!) j'ai imprimé des photos sur du papier transfert puis créé un petit personnage en relief avec de la ouate. Le principe est que sur chaque page du livre, les personnages peuvent se glisser dans le lit, la baignoire etc. avec un système de petite poche!

A l'arrière du livre (quatrième de couverture quoi!) j'ai cousu une poche en plastique transparent pour ranger la petite famille!!

Chaque page du livre est rembouré de ouate..un ruban pour fermer et le tour est joué! Enfin presque...il faut compter une dizaine d'heures de travail!

Pour celles qui voudraient se lancer, voici quelques informations...votre imagination fera le reste!

Pour un livre de 4 pages:

-découper 4 bandes de tissus (genre toile de coton) de 44cm sur 22 cm.

-Appliquez vos motifs sur une seule face de chaque bande, deux scénettes par bande. Vous pouvez utiliser du flex, du coton enduit, de la feutrine et du papier transfert imprimé (pot de nutella, etc). Vous pouvez personnaliser (Une photo de vous dans un cadre!) etc.

-Ensuite, il faut assembler endroit contre endroit en introduisant une bande de ouate de 44cm sur 22cm. Retrournez et piquez au point droit pour refermer sur tout le tour. Pour la deuxième bande (celle de la couverture, pensez à introduire des rubans pour fermer le livre.

-Ensuite coudre au point droit pour marquer le milieu des pages. Puis assemblez les deux bandes ensembles avec une couture au point droit au milieu pour former le livre!!

Bonne couture!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
T'es une couturière qui déchire!!!!!
Répondre
Nini pique et chine...
Publicité
Archives
Publicité