Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nini pique et chine...
4 février 2021

Mon voisin TOTORO

 

 

totoro 3

totoro

totoro 2

Tous nos enfants sont absolument "fans" des Miyasaki avec en tête du palmares "Mon voisin Totoro". Le petit dernier n'échappant pas à cette passion, j'ai décidé de lui coudre son personnage préféré pendant sa sieste! Effet "Whaouou" au réveil et depuis il ne le quitte plus! Je partage avec vous ce petit patron maison:

Je n'ai pas eu le courage de faire un tuto en images (en fait j'étais pressée de le terminer avant son réveil et je n'ai pas pris le temps de prendre des photos des différentes étapes) mais c'est très simple!

Voici tout de même quelques indications:Patron_TOTORO

Matériel:

-50 cm de tissu gris type velours, éponge rase ou encore polaire

-20 cm de tissu blanc "doudou"

-5 cm de polaire blanche.

-5 cm de feutrine ou de simili cuir gris pour les petits V sur le ventre

-Deux yeux et un nez sécurisés (a défaut vous pouvez utiliser de la feutrine noire)

-Du rembourrage.

Etapes:

-commencez par découper toutes les pièces avec les marges de couture indiquées

-coudre tous les éléments sur la partie avant de Totoro: le ventre, les yeux, les petits V. Puis placez les yeux sécurisés et le nez.

-Assemblez les oreilles, les pattes, les bras. Retounez et rembourrez. Fixez les éléments au bon endroit sur la face avant.

-Assemblez la queue. Rembourrez. Assemblez les deux faces qui constituent le dos de Totoro en incluant la queue dans la couture et en laissant l'ouverture indiquée sur le patron.

-Assemblez les deux faces en veillant bien à ce que tous les éléments (pattes, bras etc) soient bien à l'intérieur des deux faces au moment de coudre.

-Retournez par l'ouverture du dos. Rembourrez et fermez à la main avec une couture invisible!

Bonne couture!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nini pique et chine...
Publicité
Archives
Publicité