Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nini pique et chine...
5 juin 2016

Une pochette en cuir pour mon téléphone...

 

 

IMG_4305

IMG_4306

IMG_4307

J'ai attendu d'avoir l'écran de mon téléphone en mille morceaux pour me lancer dans la fabrication d'une pochette...grosse maligne que je suis!

Je voulais qu'elle puisse s'ouvrir rapidement et surtout qu'elle protège mon téléphone en position "charge" car c'est souvent à ce moment là qu'arrivent les ennuis...n'est-ce pas!

Et j'oubliais, je n'avais pas envie d'y passer des heures!

Voilà quelques explications pour réaliser cette pochette à la taille de votre téléphone et en quelques minutes!

Fournitures:

-Une feuille A4 de cuir

-50 cm de biais constrastant

-Une fermture aimantée (plus solide que les pressions résines)

Patron

-Positionnez votre téléphone sur une feuille blanche et tracer un rectangle qui mesure (Coté du téléphone x2+1,5cm sur hauteur du téléphone +1,5cm) puis formez un pointe pour obtenir une "forme enveloppe". Vous pouvez vous servir du modèle Patron_pochette_t_l_phone  qui correspond à mon modèle de téléphone samsung et le modifier selon vos mesures.

Tuto

- Découpez la forme en une seule pièce dans votre morceau de cuir. Soignez la découpe. Arrondissez les angles aux ciseaux puis piquez au au point droit un biais sur tout le tour (sauf la base du rectangle). Pliez la base pour former la pochette. Piquez les deux parties ensemble sur un premier côté. Pour le deuxième, piquez en deux fois en laissant une ouverture pour passer le fil du chargeur. Enfin, placez la pression aimantée. Pour cacher l'arrière de la pression sur le dessus de la pochette, collez un rond de cuir au pistolet à colle. Voilà, c'est terminé!

Bonne couture!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nini pique et chine...
Publicité
Archives
Publicité