Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nini pique et chine...
6 mars 2015

UN PETIT PALETOT DE MARIN POUR ROSE

J'avais dans mon stock du jersey rayé et de la toile de coton bien épaisse. Rose me tanne depuis plusieurs semaines pour avoir un  "manteau court" pour courir librement sur la cour de récréation. J'ai une nouvelle fois utilisé un patron de la Maison Victor (les seuls que je suis en capacité de comprendre hein!) en le revisitant un peu!  Je suis partie des contours de la veste Bob et j'ai ajouté une doublure en reproduisant la même chose que pour l'extérieur. J'ai ensuite assemblé les deux ensembles endroit contre endroit en laissant une ouverture en bas. J'ai assemblé les manches en dernier et réalisé un gros revers. Petite astuce: J'ai thermocollé les parties à coudre du jersey pour qu'il soit moins extensible et qu'il puisse s'assembler plus facilement au coton! Malgré cela, l'opération n'a pas été simple! Le résultat est plutôt sympa et facile à porter!!

La veste Bob de La Maison Victor dans sa version originale!

maison-victor6

Et voici sa version rayée, sans poches, doublée en jersey et avec des boutonnières! Merci à Karine pour les boutonnières car moi, je ne sais pas faire!! Et j'ai pas vraiment envie d'apprendre car elle le fait vraiment très bien!!!!

IMG_7095

IMG_7094

IMG_7091

IMG_7092

Publicité
Publicité
Commentaires
Nini pique et chine...
Publicité
Archives
Publicité