Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nini pique et chine...
11 février 2015

LA VESTE CHLOE DE LA MAISON VICTOR... LA FAMEUSE!!!

Voilà des semaines mois que j'ai envie de me lancer dans la réalisation d'un manteau avec doublure de chez La Maison Victor...Ce fameux manteau (ou veste?) Chloé que l'on retrouve sur tous les blogs et dans tous les tissus! Je repoussais car l'épreuve des poches et de la doublure me rebutait!! Finalement ces patrons sont tellement géniaux et les explications tellement claires, que je n'ai pas galéré du tout enfin presque et le résultat est plutôt chouette! Même si en photo et sur un cintre, ça ne rend pas grand chose......

IMG_7063

J'ai rallongé les manches (trop frileuse pour des manches 3/4), et fais une couture dans le dos et des surpiqures partout. Je n'ai pas mis de boutons. J'ai utilisé un tissu en drap de laine de chez Tissus du Renard acheté en soldes (bien épais mais un peu trop "mou" à mon goût!!)

IMG_7062Pour la doublure, j'ai choisi une viscose (plus souple que le  coton) avec des oiseaux de chez Henry et Henriette...J'adore!

Et tan nan...J'ai même réussi à faire des poches!!!! Vous pouvez diminuer le patron des poches car elles sont gigantesques!!!

IMG_7064

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce manteau/veste chloé me fait envie depuis un moment, mais ta réalisation me fait encore plus envie! C'est pas bon pour mon stock de tissu et patron, de visiter ton blog ;)<br /> <br /> Jolie travail elle est trop jolie.
Répondre
Nini pique et chine...
Publicité
Archives
Publicité