Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nini pique et chine...
30 mars 2016

TUTO ET PATRONS DES CHAUSSONS SOUPLES EN CUIR pour les bébés!

IMG_1830

IMG_1831

IMG_1828

 

 

A la demande de Cindy qui est sur le point d'accoucher  (si! si!) et pour qu'elle puisse faire ses petits chaussons avant la naissance (je pense qu'elle ne pourra pas tenir jusqu'au post du week-end prochain)...voici un tuto et des patrons pour des petits chaussons en cuir souple.

J'ai réalisé les miens avec du cuir d'agneau souple corail et doré. J'ai choisi de les customiser avec du flex à paillettes (à poser avec un fer chaud mais pas trop). Le motif ananas vient toujours de la boutique silhouette studio et je l'ai découpé avec ma super machine silhouette! Ceux-là seront pour Miss Fanny!

Il est aussi possible de faire des pois, des motifs graphiques en flex avec une découpe manuelle. Vous pouvez aussi découper des motifs (étoiles, fleurs, fruits, etc) dans des chutes de cuir coloré!

Pour aujourd'hui vous trouverez le patron des chaussons  en 0-3 mois/ 3-6mois et 6/12 mois  PATRON_Chaussons_cuir_souple_0_12mois_1. Je précise que ce sont des patrons "Maison"...tous testés!

Et par ici leTUTO_des_chaussons_en_cuir_souple_b_b__1

 

Je mettrai les tailles 12-18 mois et 18-24 mois un peu plus tard!

ATTENTION: usage privée uniquement. Usage commercial soumis à autorisation. Merci de mentionner l'auteur et de partager ce tuto à l'identique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonsoir, je voudrai réaliser ces chaussons pour le petit garçon d'une amie. il a 2 ans . savez vous comment agrandir le patron s'il vous plait?<br /> <br /> merci beaucoup, <br /> <br /> cordialement,<br /> <br /> valerie
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Les chaussons sont très jolis, auriez vous le patron 12-18 mois ? Ça serait super sympa.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore bravo pour votre travail
Répondre
M
Bonjour, avez vous posté les patrons pour chaussons bébé en 12/18 mois ?? <br /> <br /> Merci de votre réponse 😊
Répondre
C
Pardon .un oubli pour le 6-12mois
Répondre
C
Un grand merci pour le patron 18 24mois et pour le Tuto j’ai réalisé des chaussons pour ma petite fille .Colette
Répondre
Nini pique et chine...
Publicité
Archives
Publicité